Les voitures en sommeil.

Un matin d'hiver gris et froid.

Un carré de verdure derrière une grange en piteux état.

Quatre vieilles dames gisent sur l'herbe mouillée, dans l'indifférence du monde qui les entoure.

La première est une Peugeot 203 berline "luxe" (dotée d'un toit ouvrant et d'un chauffage dégivrage, qui la distingue de la berline classique).

Elle a été fabriquée de 1948 à 1956, pour un total de 450 000 exemplaires.

La deuxième est une Peugeot 203 "familiale" produite de 1948 à 1956.

L'habitacle est plus spacieux, et les suspensions arrières par barres semi elliptiques longitudinales permettent de libérer de l'espace au plancher par rapport aux suspensions à ressorts utilisées sur les autres modèles.

La troisième est une Peugeot 302, modèle assez rare puisque fabriqué sur deux ans, entre 1936 et 1938 pour seulement 25 000 exemplaires.

Elle avait un moteur de 4 cylindres en ligne pour une puissance de 43 chevaux.

La dernières est une Citroën, la célèbre traction avant, produite à grande échelle de 1936 à 1957 pour un total de 800 000 exemplaires.

Sa principale innovation est la traction, les roues motrices sont placées à l'avant.

Mais elle était aussi dotée de freins hydrauliques et de suspensions indépendantes pour chaque roue.

Elle est surtout connue pour avoir été la voiture de l'Occupation, étant très utilisée par la Gestapo, mais aussi pour avoir été la voiture emblématique de la Résistance.

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